A qui s’adresse cette
rééducation ?
Le soin post-partum
c’est quoi ?
Le suivi postnatal vous aidera à rétablir votre corps après la naissance par le renforcement de votre périnée, votre sangle abdominale et assouplissement des cicatrices
A part avoir entendu pendant votre grossesse qu’il est important de faire sa rééducation du périnée 6 semaines après son accouchement, on ne connait pas grand-chose sur ce sujet-là.
Pourquoi est-il vivement conseillé d’en faire une ?
Même si vous ne ressentez pas de désagréments, prenez le temps de faire vos 9 séances de rééducation. C’est important pour avoir un périnée et une sangle abdominale fonctionnels tout au long de la vie et pour éviter l’apparition de symptômes urinaires, gynécologiques, sexuels ou fécaux.
Entreprendre un travail avec votre kinésithérapeute spécialisé après votre accouchement (par voie naturelle ou par césarienne) est indispensable pour repartir sur de bonnes bases dans votre vie de maman et de femme.
Techniques utilisées :
- Rééducation manuelle
- Rééducation en biofeedback
- Conseils et exercices à domicile
- Renforcement de la sangle abdominale par des exercices hypopressifs ( technique Marcel Cauffriez)
Première séance d’1h (80€) – séances suivantes de 30 mins (40€)
Vous souhaitez plus d’informations ou prendre un premier rendez-vous ?
Je commence ma rééducation !
Mes autres spécialisations
Uro-gynéco
L’uro-gynécologie aide les femmes à régler différentes formes d’incontinence urinaire ainsi que des troubles de descente d’organes.
Pré-partum
La kinésithérapie pré-partum permet à une femme enceinte de mener à bien sa grossesse et de se préparer physiquement et mentalement à l’accouchement.