A qui s’adresse cette
rééducation ?
En quoi consiste
la rééducation ?
Pourquoi rééduquer son périnée et sa sangle abdominale ?
Certains facteurs sont indépendants de notre volonté, comme la génétique, les accouchements difficiles (gros bébé, instrumentalisation), les interventions chirurgicales et certaines maladies.
Mais beaucoup d’erreurs quotidiennes fragilisent le périnée, comme la poussée défécatoire, la fréquence des mictions, la position sur la toilette, la posture pendant la grossesse, l’hyperpression pendant le sport.
Les pressions répétées ne sont pas anodines et déclenchent sur le long terme des symptômes urinaires, fécaux, sexuels, et des descentes d’organes et/ou hernies.
Il est donc vivement conseillé de faire un bilan périnéal et abdominal chez un kiné spécialisé.
Dans le cadre d’une rééducation post-natale, si vous n’avez pas fait votre rééducation par manque de temps ou tout simplement parce que ce n’était pas le moment, ce n’est jamais trop tard pour commencer !
Un périnée et une sangle abdominale affaiblis assurent moins leurs rôles de continence et de soutien optimale des organes. D’autres troubles peuvent alors s’y surajouter comme, de la constipation, de l’incontinence urinaire et/ou défécatoire, douleurs sexuelles ou les descentes d’organes.
La prise en charge des troubles uro-gyéco est très importante. Il ne faut pas les laisser s’installer car cela implique, à long terme, des complications qui peuvent être simplement évitées.
Techniques utilisées :
- Rééducation manuelle
- Rééducation en biofeedback
- Conseils et exercices à domicile
- Renforcement de la sangle abdominale par des exercices hypopressifs ( technique Marcel Cauffriez)
Première séance d’1h (80€) – séances suivantes de 30 mins (40€)
Vous souhaitez plus d’informations ou prendre un premier rendez-vous ?
Je commence ma rééducation !
Mes autres spécialisations
Pré-partum
La kinésithérapie pré-partum permet à une femme enceinte de mener à bien sa grossesse et de se préparer physiquement et mentalement à l’accouchement.
Post-partum
La rééducation post-partum a lieu après un accouchement, et ce quel que soit le type d’accouchement (par voie basse, avec ou sans intervention, ou césarienne).